Que faire à Argenteuil ?

Bien qu’elle se situe à environ 20 kilomètres de Paris, la commune d’Argenteuil est très attrayante. On y trouve absolument tout. Vous pouvez vous adonner aux activités de votre choix. Entre les différentes salles de spectacle, de musée, et les boutiques de shopping, ainsi que sa grande histoire, vous ne pouvez qu’être satisfait. Alors que faire à Argenteuil ?

Les spectacles culturels

Vous pourrez gâter toutes vos envies en matière de découverte culturelle. Le choix est large en ce qui concerne les spectacles auxquels vous pouvez assister. Les salles de concert ont été construites à cet effet. Il s’agit d’un bon moyen pour se distraire le week-end ou en semaine. Prenez le temps de faire une petite balade en amoureux ou avec les membres de votre famille. Ensuite, vous pourrez aller vous délecter autour du spectacle de vos artistes préférés. La Cave Dimière est un endroit très populaire et réputé pour ses concerts musicaux et ses évènements tournant autour du Jazz. D’ailleurs, pour pimenter votre vie nocturne à Argenteuil, il n’y a rien de mieux que la Salle des Fêtes Jean-Vilar, se situant près du quai de Bezons. Il s’agit du lieu le plus populaire de la ville en ce qui concerne les fêtes et les soirées.

Les salles de théâtres

Concernant le théâtre, il y est tout autant passionnant. Tout près de la Basilique Saint-Denys, vous trouverez le Centre culturel Le Figuier Blanc. Puis, il y a aussi la Maison des Jeunes et de la Culture. Pas loin de la MJC se trouve le Parc Pierre-Lagravère qui possède un club de tennis et une piscine olympique.

Les sorties aux musées

Découvrir de quoi une civilisation est faite est toujours passionnant. Pour ce faire, le Musée d’Argenteuil vous ouvre ses portes. A deux pas de la gare, vous y trouverez de nombreuses peintures, dessins et objets. Le but étant de vous faire plonger dans l’histoire de la commune.
A ne pas omettre, la Fondation Claude Monet. Il s’agit d’une maison regorgeant d’histoires exceptionnelles. Chacune des pièces sont restées tel qu’elles étaient autrefois. A l’extérieur, vous admirerez un jardin à en couper le souffle. L’apothéose des fleurs sous le style impressionniste est juste magnifique.

Le shopping

Hommes, femmes et enfants trouveront leur bonheur au sein des magasins qui se trouvent en Argenteuil. Voici la liste des boutiques qui vendent exceptionnellement des vêtements pour les femmes : Boughaba Houria, ABA Robe de Soirée, Moumen Jamal, Kiabi, Laura, Etam Prêt A Porter, Wang Bin Bin et Promod. Quant aux magasins spécialement conçus pour les hommes, Jolis Gaçons, Jules Sas, Fashion style ou Celio seront à votre pleine disposition. Par contre, la boutique Du Pareil Au Même (DPAM), se situant dans le centre commercial du côté de la Seine, est uniquement réservée aux enfants.
Au sujet des chaussures, les magasins Pittarosso France et Foot Locker France vous accueilleront les bras ouverts. Et ce n’est pas tout ! En matière de maroquinerie, il y a Iman Affaires, Lowency 95 et Silverdis. Si vous cherchez aussi un serrurier dans le val d’Oise 95100, vous pouvez aussi faire appel à Serrurier Bajazet au 01 39 87 31 10. Cependant, vous rencontrerez tout ce qui vous plaira dans le grand magasin Babou. Se situant au 27 avenue Gabriel Péri, il contient des articles pour tout âge et pour tous les genres.