Incendie majeur à la cathédrale Notre-Dame de Paris: toute la charpente “est en train de brûler”
Cathédrale Notre-Dame de Paris
4,7
41 306 avis Google
Cathédrale à Paris
ACHETER DES BILLETS
DescriptionLa cathédrale Notre-Dame de Paris, en forme courte Notre-Dame, est la cathédrale de l’archidiocèse de Paris, en France. Elle est située dans l’est de l’île de la Cité, dans le 4ᵉ arrondissement de Paris. Sa façade occidentale domine le parvis Notre-Dame – place Jean-Paul-II. Wikipédia
Adresse : 6 Parvis Notre-Dame – Pl. Jean-Paul II, 75004 Paris
Début de la construction : 1163
Hauteur : 69 m
Style architectural : Architecture gothique française
Architectes : Pierre de Montreuil, Jean-Baptiste-Antoine Lassus, PLUS
Suggérer une modification

L'ESSENTIEL SUR LA MORT D'EMILIANO SALA

SALA – Le corps retrouvé dans l’épave de l’avion a été identifié comme étant celui d’Emiliano Sala. Le mort du joueur, qui avait disparu le 21 janvier est désormais officielle. Les réactions pleuvent après l’annonce de son décès.
Emiliano Sala est mort. Le corps repêché dans l’épave de l’avion a en effet été identifié comme étant celui de l’ex-attaquant argentin du FC Nantes. Le joueur s’éteint donc à l’âge de 28 ans. Le corps sera remis dans les prochaines heures à la famille du joueur, afin que l’enterrement puisse être effectué rapidement.
L’annonce officielle du décès d’Emiliano Sala suscite une nouvelle vague d’émotion dans le monde du football.Sa soeur Romina a également réagi en écrivant : “Ton âme dans mon âme, brillera pour toujours, illuminant ainsi le temps de mon existence. Je t’aime”.
Le corps de l’autre passager de l’avion, le pilote David Ibbotson, n’a, lui, pas été retrouvé pour le moment. Les équipes de recherche ont stoppé jeudi l’opération de récupération de l’épave en raison des mauvaises conditions météo. Suivez les dernières informations en direct.

L’enquête sur Alexandre Benalla

C’est avec eux que toute l’affaire Benalla a débuté le 1er mai 2018. Le jeune couple molesté par l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron doit être jugé, ce vendredi matin par le tribunal correctionnel de Paris, pour des violences envers des policiers. Georgios. D., cuisinier grec de 29 ans et Chloé. P., graphiste française de 30 ans, sont accusés d’avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre peu avant qu’Alexandre Benalla ne les interpelle violemment dans le Quartier latin, en marge de la traditionnelle manifestation du 1er-Mai.

Alexandre Benalla.jpg
Alexandre Benalla en 2013.
Fonction
Chargé de mission
Cabinet du président de la République française
2017 – 20 juillet 2018
Biographie
Naissance
8 septembre 1991 (27 ans)
Évreux
Nom de naissance
Maroine Benalla
Nationalité
Français
Formation
Université de Rouen-Normandie (licence en droit) (2009-2013)
Université de Clermont-Ferrand (2013-2014)
Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (23 – 27 mars 2015)
Activités
Garde du corps, agent de sécurité, chauffeur de maître
Autres informations
A travaillé pour
Parti socialiste (2011-2012), campagne présidentielle d’Emmanuel Macron de 2017 (5 décembre 2016 – 31 mai 2017), Cabinet du président de la République française (2017 – 1er août 2018)
Membre de
Grande Loge nationale française (2017)
Arme
Réserve citoyenne de défense et de sécurité de la Gendarmerie nationale (d) (depuis 2017)
Grades militaires
Brigadier (2009-2015)
Lieutenant-colonel (depuis 2017)
modifier – modifier le code – modifier WikidataDocumentation du modèle

Alexandre Benalla, né le 8 septembre 1991 à Évreux, est un responsable de sécurité et fonctionnaire français. Chargé de mission à la présidence de la République de 2017 à 2018, il connaît la notoriété en raison de l’affaire qui porte son nom.

En 2012, il fait partie de l’équipe de sécurité de la campagne de François Hollande. Après le départ d’Emmanuel Macron du gouvernement Valls II, Alexandre Benalla se rapproche de l’ex-ministre et est engagé comme responsable sécurité d’En marche durant la campagne présidentielle en 2017.

Après l’élection d’Emmanuel Macron, il est engagé comme chargé de mission par le cabinet présidentiel. En juillet 2018, il est accusé d’avoir violenté un couple de personnes et usurpé la fonction de policier lors d’une des manifestations du 1er mai 2018 à Paris, donnant lieu à l’affaire Benalla.
Alexandre Benalla naît Maroine Benalla1 le 8 septembre 1991 à Évreux2. Son père est professeur de chimie et sa mère professeur de mathématiques3,4. Il passe son enfance avec sa mère dans la ZUP de la Madeleine, quartier périphérique dit « sensible »5. Sa famille est originaire du Maroc5. Alors que ses parents sont séparés, son père, qu’il décrit comme violent, tente de l’emmener au Maroc à trois reprises. Sa mère le cache et change en 1995 son prénom, Maroine, pour Alexandre3. Il développe très jeune un goût pour la sécurité. Il sollicite et obtient en 2006, à l’âge de 14 ans, lorsqu’il est en troisième, un stage d’observation de trois jours auprès du Service de protection des hautes personnalités6,7. Il effectue ses études secondaires au lycée Augustin-Fresnel à Bernay (Eure), où il est interne. Il joue au rugby dans l’équipe UNSS de Fresnel8. En juin 2007, il assure la sécurité au festival du film de Cabourg9. En 2009, il entre en licence de droit à l’université de Rouen-Normandie et valide celle-ci en 2013. Il s’inscrit ensuite dans un master en administration, spécialité « sécurité publique », à la faculté de droit de Clermont-Ferrand, mais ne valide que la première année10.

En 2010, il effectue une formation de gendarme réserviste opérationnel (R01) à Melun, sous l’autorité du commandant de peloton Sébastien Lecornu, devenu par la suite secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire dans le gouvernement Édouard Philippe1

LA METEO ET LE PMU