Le rideau métallique est installer pour fermer et sécurisé une vitrine de magasin, ou meme un hangar, parfois chez le particulier le serrurier installe un rideau métallique pour automatiser la fermeture de garage ou de box pour la voiture, mais l’utilisation la plus courante pour un rideau metallique ou grille metallique reste la fermeture et l’empechement à l’acces de l’entrée de commerce, plus le commerce est vulnerable et plus la qualité de resistance du rideau metallique devra ertre forte, le metal utiliser pour protéger l’acces à une banque ne sera pas le meme que pour une pharmacie, par exemple

Composition de rideau métallique

-jougs de rideau metallique
-jeux de coulisse pour rideaux-metalliques
-axe à ressort compensateur
-moteur central pour rideau métallique
-axe tubullaire de rideau métallique
-moteur tubulaire
-boite à clef ( boitier de commande ouverture fermeture, monté et descente du tablier de rideau métallique )

Pannes de rideaux-métalliques et solutions de dépannage

Le rideau métallique électrique s’ouvre mais arrivé au milieu il se ralentit voir s’arrête, sinon il faut l’aider a la main pour le soulager.de quoi cela peut provenir?
Il est possible que l’axe d’enroulement du rideau-métallique ne fonctionne plus correctement, ou que certaines lames soient coincés. Il est aussi possible qu’il ne s’agisse que d’un problème au niveau des rails encore appelés coulisses de votre rideau métallique.
Cependant, il est déconseillé de chercher à faire la réparation du rideau métallique tout seul, car vous pourriez abîmer votre rideau métallique ou vous blesser.

Suite à des travaux de rénovation, nous avons installé un rideau électrique à grille. Tout s’est bien passé, le rideau monte bien avec l’interrupteur sauf que il ne tient pas et retombe tout seul à l’arrêt de l’interrupteur. Il y a t-il un réglage possible ?
Il est possible que le câble de débrayage mécanique avec une molette qui se tourne et tends le câble de rideaux-mécanique chargé de retenir le tablier du rideau métallique soit déréglé.Votre panne de rideau métallique peut aussi provenir de la boîte d’enroulement, ou de la boite à ressort;

Dépannages de rideaux-métalliques

Les pannes fréquentes sur les rideaux métalliques
Les rideaux mécaniques ou à moteur ne connaissent pas le même type de panne. Nous vous présentons ici les pannes fréquentes concernant différents types de stores métalliques.
En cas de rideau métallique à moteur
-Le moteur de votre rideau mécanique peut être en panne. La fermeture et l’ouverture se fera de plus en plus difficilement, jusqu’au point de non fonctionnement. Si cette panne est dû à la vétusté du moteur, il faudra alors le remplacer. Sinon, le technicien pourra vous proposer une réparation. Avant de faire intervenir un technicien, vous pouvez vérifier que le moteur est bien alimenté en électricité, afin de ne pas faire intervenir un technicien pour un simple branchement.
-Il est possible que ce ne soit pas le rideau métallique qui soit en panne, mais simplement votre boîtier de commande du store métallique. Il vous faudra alors ou réparer, ou remplacer votre boîtier de commande
-Les bobines à ressort parachutées (situées de part et d’autre du moteur) peuvent se bloquer, ou s’abîmer. Cela gênera alors le fonctionnement de votre rideau métallique.
En cas de rideaux métalliques mécaniques ou à moteur
-les lames de votre store métallique peuvent s’abîmer, du fait de leur vétusté, des conditions climatiques ou en cas de dégradations de personnes extérieures. Les lames nécessitant un parfait assemblage vont empêcher l’ouverture ou la fermeture complète du rideau, et il ne pourra donc plus assurer une parfaite sécurité de votre commerce. Vous vous en rendrez compte dés lors que votre rideau s’enroulera mal, ou ne touchera plus terre lors de la fermeture.
-Il arrive que le rideau dévie de l’axe principal. On dit que le rideau subit une désaxation. Il faudra alors contacter un serrurier afin qu’il replace les lames dans le sens de l’axe de votre rideau, pour lui permettre de se fermer de nouveau.

Comment remonter manuellement rideau électrique bloqué ?
Comment réparer un volet roulant qui ne remonte plus ?
Comment baisser un rideaux métallique sans électricité ?
Comment brancher mon rideau électrique ?
Comment débrayer un rideau métallique ?
Suite a une panne d’électricité, le rideau électrique de la boutique ne pouvait plus se remonter. Est-ce qu’il y a un moyen manuel de le remonter?

J’ai un rideau métallique motorisé dont le moteur vient de rendre l’âme !Voici ses caractéristiques :SIMU 825M97, Il est équipé d’une commande de secours manuelle.
– Peut-on extraire le moteur et continuer à se servir du rideau en manuel ? Si oui, comment s’y prendre ?
Le plus facile, le plus rapide, et le plus efficace sera de changer l’axe complet, ce qui ne sera pas plus cher que de faire une réparation ou un changement de moteur.Avec les dimensions de votre rideau, il est très facile de faire un axe à ressort compensateur et un moteur central adapté.
Etant spécialiste dans le store et le rideau métallique ainsi que ses dérivés ( porte sectionnelle, volet-roulant, grille articulé. Je vous assure qu’il n’est pas nécessaire de changer l’axe complet.Contrairement à un axe avec bobine munies de ressorts compensateurs, l’axe avec moteur tubulaire est composé d’un tube et du moteur.Pour ces applications, les moteurs Simu sont réputés de haute qualité, et bien posés ils peuvent durer 20 ans.
Malheureusement, ce moteur n’est accessible qu’aux pros et coûte quand même très cher. Autrement dit, vous ne pourrez pas l’acheter en direct en tant que particulier, vous devez passer par un professionnel storiste qui vous le vendra et vous l’installera, mais vous aurez quelque chose qui tient la route au final. Consultez les pages jaunes pour trouver un pro spécialisé en rideau métallique, sinon le bon coin, ou Vivastreet.

Le guide des rideaux métalliques pour sécuriser son entreprise

Un rideau métallique installé il y a trop longtemps ou mal choisi peut causer toutes sortes de problèmes. En effet, votre entreprise sera davantage exposée aux effractions. Alors comment sélectionner un rideau métallique optimum ?
Préserver la sécurité de votre entreprise et de vos salariés
Les rideaux à tubes ondulés sont les plus appropriés pour les boutiques donnant sur une rue. En effet, ils permettent de laisser voir presque la totalité de l’intérieur du local. On les retrouve donc régulièrement dans les rues piétonnes.
Les rideaux à lames

Lorsque les rideaux-métalliques sont fermés, on ne peut pas voir l’intérieur de l’endroit qu’il protège : il a donc un effet dissuasif contre les effractions. Il est recommandé pour toutes sortes d’entrepôts et convient également aux commerces.
Les rideaux à lames micro-perforées
Ce type de rideau convient bien aux boutiques car il permet de conserver une bonne visibilité de l’intérieur du local. De plus, il a un aspect assez esthétique : ils sont transparents. Ils restent performants contre les effractions.
N’oubliez pas de choisir une ouverture facile
Il existe les moteurs tubulaires qui conviennent très bien pour les rideaux de grands formats. Ils sont idéaux pour les utilisations fréquentes.
Les systèmes de tirage bâton sont considérés comme les plus simples et les plus économiques.
Les systèmes à prise directe sont adaptés à une utilisation intensive et fréquente : il n’y a pas de risque d’usure, même en cas d’ouvertures et de fermetures très fréquentes.
Vous en avez assez de tenter les cambrioleurs ? Alors faites une installation de rideau-métallique

Mairie : place de l'hotel de ville 75004 Paris

Paris est la capitale de la France. Elle se situe au cœur d’une vaste plaine fertile au climat tempéré, le Bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents de celle-ci avec la Marne et l’Oise. Ses habitants s’appellent les Parisiens.
Paris est également le chef-lieu de la région Île-de-France et l’unique commune française qui est en même temps un département. Comme les villes françaises de Lyon et de Marseille, elle est divisée en arrondissements, au nombre de vingt, et possède un préfet de police.
Ville longtemps la plus peuplée d’Europe, elle reste la plus peuplée de France et l’une des agglomérations européennes les plus peuplées. D’après le recensement de l’Inseeb 1, la commune de Paris comptait au 1er janvier 2012 plus de 2,2 millions d’habitants. L’agglomération de Paris s’est largement développée au cours du xxe siècle, rassemblant 10,5 millions d’habitants au 1er janvier 2011b 2, et son aire urbaine (l’agglomération et la couronne périurbaine) comptait plus de 12,3 millions d’habitants au 1er janvier 2012 (wikipédia)